pints and crafts

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est. Eos ei nisl graecis, vix aperiri elit

Get social:

l

Notre histoire

Une amitié de plus de 20 ans !

Cela remonte à la fac de Tours en 2001 en sciences et depuis, on ne se lâche plus !

Travailler ensemble ? Au départ nous en rigolions et puis pourquoi pas ? Nous avons la même passion pour le meilleur nectar du monde : la bière. Nous ressentions tous les 2 le besoin d’exercer un travail ayant du sens, plus proche des gens et sur lequel nous pourrions décider nous-même de réduire notre impact écologique. Donc c’est parti pour un changement de vie !

Bingo ! Ainsi est né le projet de nos rêves : une microbrasserie éco-responsable.

« Avec ce désir de créer notre marque, nous avons décidé́ de mutualiser toute notre motivation, envie, force et joie autour d’un produit dont on peut vraiment être fier. »

Une reconversion réussie

Tout a commencé en août 2018. Après des mois de réflexion, de formation, de rencontres et démarches plus variées les unes que les autres, le projet a mûri. Nous sommes partis en immersion chez des brasseurs professionnels et nous n’avons cessé de lire, goûter, expérimenter et brasser pour définir les prémices de notre gamme de bières.

 

Fin 2020, le projet arrive à maturité :

« Respekt » est née pour brasser des bières savoureuses avec des ingrédients naturels dans une démarche éco-responsable, un esprit fun et un peu décalé !

Des brasseurs passionnés

2021 est l’année du lancement de Respekt  !

Nous avons trouvé et aménagé notre local de production situé à Achères, dans les Yvelines;  Là même où nous habitons ! Nous sommes d’ailleurs très fiers de fabriquer nos bières « Made in Achères »

Et durant ces derniers mois, nous avons amoureusement fignolé les recettes de nos 3 bières de lancement. Ceux qui les ont testées en avant-première sont très impatients de les retrouver à nouveau…Vos papilles vont prendre cher!!

 

Allez, Hop !  C’est partiii !!  Brassons dans le Respekt !!