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Vous voulez écrire un article sur la Brasserie Respekt ? Contacter nous sur cet email : presse@brasserie-respekt.fr . Nous vous enverrons des communiqués et/ou échangerons directement.
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L'entreprise
Respekt a été créé en 2020, à Achères dans les Yvelines, avec le concept d’écobrasserie qui a l’ambition de produire bière artisanales, authentiques et respectueuses de l’environnement. Ces dernières années, les français ont démontré une forte appétence pour la bière artisanale et locale ; nous souhaitions y ajouter une dimension environnementale.
Cyril et Romain se sont rencontrés sur les bancs de la fac il y a plus de 20 ans. C’est ensemble, avec la passion de la bière et leur sensibilité environnementale qu’ils ont l’idée de brasser écologique pour donner encore plus de sens à ce produit. Chaque étape des processus allant de la conception à la distribution, aura pour objectif de réduire au maximum son empreinte écologique, au travers d’actions et de démarches spécifiques.
Respekt a pour objectif, au travers de ses valeurs, de proposer des bières de qualité avec un objectif de sensibilisation sur l’impact écologique.
L'EQUIPE
Romain FILLATREAU , Co-fondateur
Romain FILLATREAU est diplômé d’un DESS en informatique doublé d’un Master en Biochimie. Il a travaillé dans l’industrie automobile en tant que responsable digital chez PSA. En quête de sens et entrepreneur dans l’âme, il quitte son poste et crée la marque RESPEKT qui allie passion de la bière et environnement avec Cyril, un ami de 20 ans.
Cyril GERVAIS , Co-fondateur
Précurseur avec la création de son application de vélo-partage, il rejoint le groupe pétrolier ENI comme responsable de domaine FrontOffice. C’est au travers de nombreux projets dans les télécommunications et le CRM qu’il a développé des capacités d’anticipation et de gestion des risques (financiers, commerciaux, etc.…) garantissant la veille et la compétitivité à son entreprise face à la concurrence. La R&D de la brasserie mettra à profit ces compétences dans l’innovation des produits tendances et ses moyens de distribution. La triangulation du coût-délai-qualité optimisé au sein de sa société sera un atout dans la gestion de la brasserie. Cette compétence sera pleinement exploitée pour gérer les ressources matérielles, humaines et financières pour sécuriser la production. Enfin, fort de sa technicité et sa connaissance de brasseur amateur, alliés à son naturel sympathie, Il sera l’homme clé pour expliquer et démontrer toute la complexité du produit et du process de fabrication auprès des clients et des prospects dans une phase d’avant-vente.
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Mesbieres.fr, Mai 2022